Drapeau Anglais Londres Londres, God save the Queen !



Agrandir le plan



 

 

SEJOURS ET WEEK END A LONDRES


Londres - Séjours et Week-End à Londres



Voici quelques informations pratiques pour toutes les personnes qui souhaitent aller passer un petit week-end sympa à Londres.


Vous déplacez à Londres le temps d'un week end


Tout d'abord, vous devez savoir que les transports en commun sont hors de prix, il faut compter environ 4£ (soit pratiquement 6€) pour aller de Waterloo (arrivée de l'Eurostar) à Picadilly en métro.

Si vous avez l'intention de beaucoup utiliser les transports, nous vous conseillons de prendre des cartes (Oyster) à la journée ou pour le week-end et/ou encore la semaine.

Pour cela vous pouvez consulter le site de l'Office du Tourisme de Londres

Le même trajet vous reviendra à 1.50£ (ce qui reste relativement cher !)


Sur le site de l'Office du Tourisme de Londres, vous avez la possibilité d'acheter en avance vos cartes de transports, entrées aux musées… un peu moins cher que sur place (en ce moment 10% d'économies pour les entrées aux musées et autres monuments).


De cette façon, vous pouvez faire des économies et pour les plus anxieux d'entre vous de tout préparer à l'avance et d'éviter ainsi les mauvaises surprises (musées fermés, changement des horaires…)


Astuces :

Astuces : si vous êtes à Londres pour jouer les touristes le temps d'un week end, nous vous conseillons de prendre un billet dans les bus touristiques à ciel ouvert. Le ticket coûte environ 6€, mais il dure 24h pour un nombre de trajets illimités. Ce serait dommage de s'en priver ;-)



De cette façon vous pourrez visiter tous les monuments de Londres, les sites à ne pas manquer, sans vous fatiguer, à votre rythme, (vous pouvez monter et descendre du bus comme vous le voulez) et en prime vous avez le droit à un Audio Guide qui vous donne les grandes lignes de l'histoire de la ville de Londres.