Etats Unis, le rêve américain.




Agrandir le plan



Vacances aux USA

Vol aller-retour Paris - New-York partir de 458€. Opodo

Autotour Floride ou Californie dès 925€ (inclus : location de voiture+ hotel + vol A/R) Promovacances


 

 

LIEUX TOURISTIQUES A DECOUVRIR


SAN FRANCISCO


Golden GateSan Francisco est une ville cosmopolite et très libérale. Elle a été construite par les "forty niners" (les chercheurs d'or) et est restée une ville très ouverte et accueillante. En effet, elle a été et reste le berceau des hippies, des communautés en tout genre.
Célèbre pour son "Golden Gate" qui relie la ville à une petite chaine de montagnes qui abrite la petite ville de Sausalito. Un petit paradis, hors de prix bien sûr... mais à visiter !
La gastronomie y est incroyable, tout comme ses rues en pente et ses panoramas à couper le souffle.
Le climat est plutôt doux, mais ne vous y fiez pas, sitôt le soleil couché, un vent froid vous glacera le dos.


fishermann Warf C'est pourquoi, si vous allez visiter Fisherman's Warf, enmenez votre polaire, car sinon, vous ferez comme tous les touristes qui se laissent surprendre, vous vous ruerez sur les premières polaires Sf (San Francisco) que les boutiques à toursites vous vendent (à un prix raisonnable certes, mais ce n'est pas une raison...). Vous y verrez pléthore de boutiques dans un style très Disney, mais très sympa à voir quand même, comme Bouba Gump, le célèbre restaurant sur le thème de Forest Gump où vous mangerez de très bonnes crevettes.
Fisherman's Warf est en effet un port, avec tout ce qui va avec de fruits de mer et de phoques !!! Et oui, c'est pour dire que vous aurez froid. Nous ne le repèterons pas assez, mais à San Francisco, le vent y est roi et dans une même journée, vous verrez presque toutes les saisons défiler, alors munissez-vous d'un sac à dos avec pull over, coupe vent et une écharpe.


Cable Car
N'oubliez pas Russian Hill, Lombard Street et sa route en lacet, la Grace Cathédrale (réplique de Notre Dame de Paris), Chinatown, Coit Tour, Japan Tour, Union Square, ... Tout comme pour New York, nombre de films et romans s'y passent et vous reconnaîtrez beaucoup de rues, parcs et ponts. Définiment une destination à découvrir en famille ou en amoureux. La nourriture et les vins y sont simplement à mourrir et n'ont rien à nous envier.
Et pour finir, les américains n'étant pas à une contradiction près, vous suprendrons par leur gentillesse, leur accueil et la qualité de leurs services. "Garantie à vie" n'est pas un piège ! Si vous achetez un article dans un magasin et que 5 ans après vous le ramenez car il a un trou ou est usé, ils vous le changeront pratiquement à coup sur et même sans ticket de caisse (personnellement nous ne nous en sommes toujours pas remis)...